Tous les bienfaits d’un appareil de massage des lombaires

Appareil massage lombaires

Lorsqu’une douleur aux lombaires survient, il est essentiel d’intervenir immédiatement. Votre dos n’est pas aussi fort que vous le pensez. Il mérite donc d’être détendu après chaque effort intense, même au quotidien. Pour cela, il faut vous tourner vers des appareils adaptés à vos besoins et à votre corps. Quelle est la véritable utilité d’un appareil de massage des lombaires ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir dans cet article !  

Pourquoi utiliser un appareil de massage des lombaires ?

Le stress, un quotidien agité, un effort régulier sans relâchement, ce sont autant de facteurs que votre corps subit. On a souvent tendance à penser que notre corps est indépendant de notre esprit. C’est une fausse idée. 

Selon une étude réalisée par la scientifique Lauri Nummenmaa, il existe une carte des émotions. Il est question de comprendre la réaction de notre corps face à nos sentiments. Lorsqu’il s’agit d’anxiété, de dépression ou même de mépris, notre corps réagit. Cela signifie qu’il se passe quelque chose lorsque nous avons un ressenti. 
Dans un article précèdent, nous avions vu les effets du stress sur le corps. Les muscles sont constamment tendus et cela impacte énormément vos capacités physiques. En plus d’un état constant de crispation, il va y avoir des insomnies et une perte de l’appétit. Ainsi, votre corps n’obtient plus aucune source d’énergie, il s'affaiblit. Le stress peut donc provoquer une douleur qui se reflète généralement au niveau du dos, et notamment des lombaires

Toute la lourdeur et la sensation de fatigue peuvent se répandre en partant de vos jambes, en passant par votre fessier pour atteindre vos lombaires ! Pour éviter cela, il est donc préférable d’être détendu et relâché au quotidien. 

Les bienfaits d’un appareil de massage des lombaires 

Le dos est l’élément commun à votre corps. Considéré comme votre tronc, il relie à la fois votre tête, vos bras et vos jambes à votre corps. Il faut donc s’assurer que toutes les connexions soient établies afin que les différents signaux puissent circuler dans l’ensemble du corps. 

Détendre et soulager les muscles fatigués

Physiothérapeute donne un massage des lombaires

Bien entendu, la fonction principale reste de relâcher votre corps et notamment au niveau des lombaires. Chez Bodyfriend, nos fauteuils de massage sont tous équipés d’un système de reconnaissance des muscles fragiles

Ainsi, il adapte sa sensibilité au niveau de la région lombaire. Vous bénéficierez ainsi d’une pression délicate pour les petits muscles et d’un toucher plus intensif pour les gros muscles. 

Ils disposent également de coussins d’air au niveau des hanches pour masser en profondeur. Grâce à une reproduction exacte des véritables techniques de relaxation, profitez du meilleur de l’acupuncture, des tapotements et du pétrissage pour soulager toutes les vertèbres du bas du dos

Réchauffer les muscles pour mieux les relaxer

La chaleur possède des vertus impressionnantes pour notre corps. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi d’intégrer une fonction chauffante dans notre appareil de massage des lombaires

Le principe est de réchauffer le muscle afin d’augmenter la température corporelle de votre corps. De ce fait, votre organisme va s’accélérer, ce qui va fluidifier et augmenter le flux sanguin et lymphatique. Étant donné qu’il permet de transmettre de bons nutriments à votre corps, cela apporte de l’énergie

Si vous avez une douleur au niveau des lombaires, la chaleur va accélérer le système de défense. Vos muscles pourront mieux se régénérer et se rétablir.

En plus de tout cela, cette décontraction va se transmettre dans l’ensemble de votre corps pour vous procurer une sensation de bien-être totale !

Réparer vos muscles du bas du dos

Femme a mal en bas du dos dans les lombaires

Comme nous l’avons vu, autoriser l’énergie à mieux circuler permet d’activer la régénérescence de vos muscles. C’est l’ensemble de votre système qui va s’accélérer et les toxines seront donc plus rapidement éliminées.

Cependant, il faut savoir qu’il ne s’agit pas de l’unique bienfait d’un appareil de massage lombaire. Ce relâchement se répercute également sur la qualité de votre sommeil. Plus un sommeil est réparateur, mieux vous parviendrez à guérir le mal qui se situe dans les lombaires.

Il ne s’agit donc pas seulement d’un appareil à masser le dos, mais d’une totale réparation de votre corps. La méthode d’acupuncture permet aussi de localiser des points de pression qui soulagent de nombreuses parties du corps. 

Cibler les points de tensions

La médecine chinoise est très favorable à la pensée que chaque point de notre corps correspond à un organe ou à une autre partie du corps. Le ventre, par exemple, est considéré comme notre “deuxième cerveau”. C’est la raison pour laquelle, lorsque nous avons un fort mal de ventre, cela impacte énormément notre état psychologique. 

Au niveau de vos lombaires, il existe un grand nombre de points de pression reliés à votre organisme. Par exemple, le bas du dos est réputé pour être en connexion avec notre système digestif. Bien plus qu’un massage des lombaires, cet appareil permet donc d’améliorer la digestion en quelques mouvements. 

En résumé, les bienfaits d’un appareil de massage des lombaires sont multiples :

  • Soulager les muscles et atténuer les pressions
  • Réchauffer pour détendre le muscle
  • Augmenter la circulation sanguine et lymphatique
  • Apporter plus d’énergie au corps tout entier
  • Stimuler la régénérescence et la réparation du corps
  • Cibler la douleur pour mieux la réparer
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Faciliter la digestion


Comment choisir un bon appareil de massage des lombaires ? 

fauteuils appareils de massage des lombaires

Il est essentiel de vérifier toutes les caractéristiques que propose un fauteuil massant. Certains peuvent avoir des options réduites. Pour optimiser les bienfaits d’un appareil professionnel, le mieux est de rester attentif aux fonctionnalités présentes.

Le chauffage, les techniques de massages, la précision de travail, ce sont des atouts qui vont permettre à votre corps d’être pleinement détendu. 

En revanche, si vous souhaitez multiplier les effets positifs sur votre corps, les fauteuils de massage professionnel Bodyfriend offrent un confort et un bien-être inégalables sur le long terme. Nous vous proposons de soulager vos lombaires grâce à des techniques de massages à mains virtuelles. Le principe est de reproduire exactement le travail d’un véritable professionnel

Et tout cela sans avoir à sortir de chez vous !

Avec Bodyfriend, prenez quelques minutes pour vivre une expérience unique et oublier tout ce qui vous entoure.  

Source : Cartes corporelles des émotions, Lauri Nummenmaa , Enrico Glerean , Riitta Hari, Jari K. Hietanen, Actes de l'Académie nationale des sciences janvier 2014, 111 (2) 646-651; DOI : 10.1073/pnas.1321664111