Le fauteuil de sieste : Comment se remettre en forme dans les meilleures conditions ?

fauteuil de sieste

De plus en plus installée dans notre quotidien, la sieste devient indispensable pour de nombreuses personnes. En plus de vous redonner de l’énergie, elle permet de faire une pause pour réparer votre corps et le régénérer. Mais est-ce une bonne idée ? Faut-il se tourner vers un fauteuil de sieste ?

Dans cet article, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits d’avoir un fauteuil de sieste chez vous ou au travail !

La sieste au quotidien, pourquoi est-ce important ?

La nuit, lorsque vous dormez, votre corps se régénère. Une bonne nuit de sommeil aide votre corps à reprendre des forces tant d’un point de vue physique que cérébral. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais négliger un repos.

C’est notamment ce que cherche à prouver l’Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (1). Cette étude a démontré que 45% des Français manquaient de sommeil. Et cela peut avoir de graves conséquences sur notre vie de tous les jours.

Lorsque l’on ne dort pas assez, nous sommes plus à même d’avoir des somnolences, des problèmes de concentration et d’attention ou encore des oublis. Au travail ou même lors de vos déplacements, cette désorganisation cognitive peut réellement devenir dangereuse pour votre propre santé.

Réduction des défenses immunitaires, risque d’obésité (et donc de diabète), déséquilibre du système nerveux, le repos n’est plus seulement un confort, c’est devenu un impératif.

Avoir un fauteuil de sieste permet donc d’améliorer vos compétences au quotidien, mais aussi de favoriser l’attention dans votre vie de tous les jours.

Qu'en est-il du fauteuil de sieste au travail ?

sieste au travail

 

Selon une étude de la NASA, la sieste d’une vingtaine de minutes améliorerait les performances de 34% et la vigilance de 54%.

De plus, une autre étude assez intéressante réalisée par la Harvard Medical School, a permis de montrer que “l’insomnie coûte 63,2 milliards de dollars par an à la main d'œuvre américaine”. Un manque de sommeil est donc égale à une perte d’efficacité et une perte d’argent.

Alors pourquoi ne pas passer au fauteuil de massage ?

Longtemps perçue comme un signe de flemmardise, la sieste a eu beaucoup de connotations négatives. Lorsqu’un salarié faisait la sieste, il était perçu comme un mauvais élément pour l’entreprise.

Cependant, de plus en plus de professionnels commencent à se rendre compte des bienfaits d’une sieste lors des heures de travail. C’est la raison pour laquelle les espaces de repos commencent à se multiplier au sein des lieux professionnels.

Quel fauteuil de sieste choisir ?

deux fauteuils de sieste massants bodyfriend

Pour que votre sommeil soit de la meilleure qualité, il est important de choisir le fauteuil de sieste massant qui correspondra à vos attentes et à vos envies.

Si vous aviez l’habitude de faire une pause sur votre chaise de bureau ou sur tout autre mobilier très peu relaxant pour votre corps, sachez que les bienfaits seront totalement inversés.

Une mauvaise posture et un sommeil de mauvaise qualité reviennent à ne pas dormir. Vos capacités physiques et intellectuelles sont atteintes.

La règle numéro 1, c’est le confort avant tout.

Votre corps supporte tout le poids de vos angoisses, de votre stress et de votre agitation quotidienne, il mérite donc la meilleure douceur lors de son repos. Cela permet de vous endormir plus profondément et de mieux régénérer votre corps.

 

Le fauteuil de sieste releveur

Lorsque l’on en demande trop à notre corps, sans prendre les précautions nécessaires, un stress trop important peut avoir de réels impacts sur votre santé. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un lien qui unit notre corps à notre esprit.

C’est la raison pour laquelle, lorsqu’il y a une perturbation mentale, cela se reflète généralement sur le corps sous différentes formes. Il ne faut jamais négliger les appels au secours de votre corps, car ils peuvent être des signaux importants d’une gêne mentale.

Pour que votre corps soit au maximum de ses capacités, il faut donc privilégier un fauteuil de sieste qui implique ce dernier dans son ensemble. Chez Bodyfriend, nous avons mis en place des fauteuils qui vous apportent une véritable sensation d'apesanteur.

Notre fauteuil de sieste releveur est doté d’une inclinaison à 170° qui permet d’offrir à votre corps une sensation totale d’allégement. En plus d’un massage en profondeur, votre esprit va être libéré de toute tension. Vous découvrirez ce qu’est la position idéale pour faire une pause. La position Zéro Gravité offre un alignement parfait de vos jambes avec votre cœur vous plongeant ainsi dans un état de bien-être immédiat.

Le fauteuil massant de relaxation

Chez Bodyfriend, nos fauteuils vous aident à récupérer de l’énergie afin que votre corps puisse être parfaitement détendu pour accueillir un sommeil profond.

Les massages pénètrent dans votre peau et dans l’ensemble de votre corps afin de libérer toute tension musculaire. Cela permet à votre être de directement passer en phase de régénération profonde sans perdre de temps avec le sommeil léger.

Dans l’ensemble, votre corps retrouvera une vitalité de la tête aux pieds. Vous pourrez oublier les manques d’attention. Que ce soit chez vous ou au travail, il n’y a jamais de mauvais moment pour prendre soin de sa santé et de ses forces. 

Il s’agit d’apporter à votre corps ce qui est bon pour lui. Des massages adaptés à votre morphologie et une décontraction totale de chacun de vos membres, vous allez être impressionné de tout ce que votre corps peut vous apporter lorsqu’il est plein de vivacité.

Avec Bodyfriend, prenez quelques minutes pour vivre une expérience unique et oublier tout ce qui vous entoure.

Source :

(1) Institut National de Prévention et d’Éducation pour la Santé (INPES). 2008. Les Français et le sommeil. En ligne : https://www.santepubliquefrance.fr/docs/les-francais-en-manque-de-sommeil