Matériel de relaxation professionnel ? La liste COMPLÈTE !

Femme se relaxe dans un fauteuil

Pour rester fort malgré vos activités quotidiennes, votre corps à besoin de relâcher les tensions régulièrement. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre soin de lui en lui accordant des instants de détente. Négliger une douleur de dos ou des jambes lourdes peut avoir de réelles répercussions sur vos capacités musculaires sur le long terme. Alors comment faire ? De quel matériel de relaxation professionnel avez-vous besoin ? Voici la liste de chaque ustensile de massage qu’il vous faut ! 

1. Le fauteuil massant professionnel

Réussir à guérir son corps soi-même des éventuelles fatigues musculaires n’est pas une chose facile, et nous le savons bien. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre en place un accessoire de massage pour le dos et l’ensemble de votre corps pour l’apaiser. 

Notre fauteuil massant répond à tous vos besoins dans le sens où il permet de cibler la douleur pour mieux la réparer. Tout d’abord, tous nos appareils sont équipés d’un système d’analyse de corps automatique. Ensuite, et grâce à des technologies de pointe, vous pourrez bénéficier du meilleur des massages grâce à des techniques de relaxation telles que les tapotements, l’acupression, le pétrissage et le massage combiné

fauteuil massant professionnel

Comme si vous étiez dans un institut spécialisé, le mécanisme qui agit sur votre corps reproduit les gestes exactes des mains de professionnels

En plus de cela, nous avons mis en place le système zéro gravité. Il s’agit d’une méthode ultime pour découvrir la sérénité absolue grâce à un massage. Grâce à une inclinaison à 170°, profitez d’une sensation de relâchement complet et d’allègement du poids et de l’ensemble de vos tensions. C’est une relaxation totale du corps et de l’esprit.

Si vous cherchez un matériel de relaxation, le fauteuil massant professionnel est un bon compromis pour détendre votre corps et éliminer toutes ses tensions. Cela vous permet d’obtenir un massage de qualité et productif sur toutes les zones de votre corps. 

2. Siège massant professionnel

Pour les massages ciblés du dos et pour soulager en même temps que détendre, le siège massant professionnel est un accessoire de bien-être idéal. Généralement composé de fonctions chauffantes ou vibrantes, il permet de détendre complètement le muscle pour éliminer les éventuelles tensions accumulées. 

La chaleur est très efficace pour relâcher les nerfs. Elle permet notamment d’augmenter la température corporelle pour ainsi accélérer tout votre organisme. Étant donné que votre corps possède des capacités de régénération, stimuler l’organisme aide donc à accélérer la réparation de votre corps et donc de vos muscles.

Le siège massant est donc un excellent matériel de relaxation professionnel car il agit en profondeur du muscle. Cependant, il ne vise que la zone dorsale de votre corps, si vous souhaitez profiter d’un moment de bien-être dans l’ensemble de votre corps, il est préférable d’opter pour un autre appareil. 

3. Les pierres chauffantes

Possédant de réelles vertus pour le corps, les pierres chauffantes de basalte ont su prouver leur efficacité au fil du temps. Que ce soit pour détendre ou même pour purifier le corps, les bienfaits de l’utilisation de ce matériel de massage professionnel sont véritables.

pierres chauffantes en basalte posées sur le dos d'une femme

Tout d’abord, elles agissent en s’infiltrant dans votre corps grâce à la chaleur. Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, la chaleur accélère la circulation sanguine et permet donc d’apporter plus rapidement de bons nutriments à nos muscles pour qu’ils se régénèrent. 

Les pierres chauffantes aident donc à réparer les douleurs musculaires afin d’apporter à votre corps une relaxation parfaite et totale. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elles aident également à traiter certaines maladies telles que la fibromyalgie, l’insomnie et toutes les conséquences que le stress peut causer sur notre corps.

Utiliser des pierres chaudes permet donc d’apaiser les tensions et de vous plonger dans un état de bien-être complet. L’avantage, c’est que le processus agit sur le long terme puisqu’il stimule votre sommeil qui est essentiel pour réparer le corps.

4. Les pistolets de massage (ou “Massage Gun”)

Si vous cherchez une solution efficace pour soulager vos tensions, le Massage Gun permet de cibler la douleur sur votre corps. Similaire à la technique des tapotements, le pistolet de massage permet de reproduire les gestes de pression de vrais professionnels. 

massage gun rose

Accompagné de vibrations, ce matériel de relaxation professionnel est très efficace pour améliorer la circulation sanguine et favoriser la réduction du stress. Il agit directement sur le tissu musculaire ce qui aide à relâcher complètement le muscle et éliminer tous les nœuds. L’esprit est tellement détendu que votre corps récupère presque entièrement l'équivalent d’une nuit de sommeil.

Bien entendu, il ne s’agit que d’effets temporaires, mais il faut savoir que le pistolet de massage propose les mêmes effets que ceux ressentis après une relaxation grâce à des rouleaux. 

Que ce soit après un effort intense ou un entraînement, le Massage Gun est très facilement transportable et peut tout à fait faire partie de votre kit de massage professionnel

5. Les huiles de massage 

On a souvent tendance à penser que ce qui agit sur notre corps, c’est avant tout grâce au mouvement. Mais saviez-vous que les huiles de massage vous permettent d’amplifier les sensations ressenties par votre corps ? 

En effet, elles possèdent un grand nombre de vertus apaisantes et cela peut donc améliorer l’effet d’un massage. Mais il faut savoir qu’une huile de massage est également bénéfique pour votre organisme, votre peau et votre corps dans son ensemble. 

En s'infiltrant par vos pores, l’huile de massage aide donc à hydrater votre peau mais aussi à libérer des hormones de bien-être dans votre corps tout entier. L’huile au jasmin par exemple, a des bienfaits thérapeutiques et procure des effets relaxant et calmant. C’est donc une sensation de détente complète. 

En complément d’un massage, les huiles essentielles sont donc un excellent matériel de relaxation professionnel. 

6. Les baignoires hydromassantes comme matériel de relaxation professionnel

Vous êtes-vous déjà senti pleinement détendu après vous être baigné dans un bain de jets ? C’est tout à fait normal. 

Jeune femme dans une baignoire hydromassante

Les baignoires hydromassantes apportent une nouvelle énergie à votre corps tout en l’aidant à complètement se détendre. Elles agissent grâce à des bulles d’air qui viennent exercer une pression sur les parties de votre corps souffrant d’une douleur. 

Cette pression permet donc de relâcher les muscles et d’éliminer les tensions de votre corps en les ciblant. À la fin de ce massage, vous vous sentirez complètement détendu et bien plus léger.

Mais l’hydromassage est bien plus qu’un matériel de massage de bien-être, il vous permet aussi de raffermir la peau et d’éliminer la cellulite.  

Grâce à toutes ces astuces, vous pourrez enfin trouver le matériel de massage professionnel qui vous convient. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Avec Bodyfriend, prenez quelques minutes pour vivre une expérience unique et oublier tout ce qui vous entoure.